Une liste pour les élections municipales de Mars 2008 à Saint-Etienne : UNE AUTRE VILLE EST POSSIBLE , communiqué du 11 janvier 2008


Communiqué

Saint-Etienne, le 11 janvier 2008

Une liste pour les élections municipales de Mars 2008 à Saint-Etienne :

UNE AUTRE VILLE EST POSSIBLE

avec une gauche de gauche, sociale, égalitaire, féministe, antiraciste, écologiste et démocratique

Vendredi 21 décembre 2007, des habitant-e-s de Saint-Etienne, le collectif Capagauche ! Saint Étienne, la section Loire-Sud de la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR) et les Alternatifs Loire ont décidé de former une liste commune aux prochaines élections municipales de Mars 2008 à Saint-Étienne.

Cette liste, intitulée « UNE AUTRE VILLE EST POSSIBLE - avec une gauche de gauche, sociale, égalitaire, féministe, antiraciste, écologiste et démocratique », a pour ambition d’être une liste en rupture avec les logiques économiques, sociales, politiques que développent la droite comme la gauche sociale-libérale depuis trop longtemps tant à l’échelon national que local.

Nous estimons que, face à la gestion libérale de la ville développée par Michel Thiollière et son équipe, il y a urgence à inverser la vapeur pour affirmer ensemble une force de mobilisation et de lutte, une force de rupture avec les politiques capitalistes, une force qui ne renoncera pas à la transformation de la société et qui entend défendre l’urgence sociale, écologique et démocratique autour de mesures concrètes.

Cela signifiera pour nous, en tant qu’élu-e-s, de nous situer dans l’opposition à une municipalité de droite et dans la totale indépendance d’une municipalité de la gauche sociale-libérale.