Rassemblement pour un hébergement digne et durable des familles Rroms lundi 4 février

Organisé par le réseau de Soutien aux familles Rroms


Pour un hébergement digne et durable des familles Rroms


Monsieur le Maire de Saint-Etienne et Monsieur le Préfet de la Loire maintiennent les menaces d'expulsions et les envois d'Obligation à quitter le Territoire français (OQTF). Ils refusent toutes rencontres. Ils ne répondent pas aux lettres du Réseau de solidarité et des familles qui leur demandent de rechercher ensemble des solutions pour l'hébergement, pour le travail, pour la santé.



Nous souhaiterions travailler dans la confiance, mais le Maire et le Préfet terrorisent les familles et nient le travail associatif qui a permis de scolariser les enfants, ce créer des liens d’amitié, de trouver quelques appartements et quelques emplois, d’espérer ensemble un avenir meilleur.

¤ Pour dire non aux méthodes actuelles du Maire et du Préfet.
¤ Pour demander une réunion de représentants de la Mairie, du Conseil Général, du Conseil Régional, de l'Etat, de l'Europe, des familles Rroms et du Réseau de soutien.

Cela permettrait de commencer un travail de fond sur l'accueil des familles et les moyens de les insérer selon leurs projets, en France ou en Roumanie.

Retrouvons nous lundi 4 février

de 16h à 19 heures

Place de l'hôtel de ville – Saint-Etienne

Rassemblement – Information

Les expulsions renforcent les exclusions !

Nous voulons des solutions durables d'hébergement et du travail pour sortir de la précarité et des squats.

Pour celles et ceux qui sont engagé-e-s dans la liste "une autre ville est possible", la politique ne se résume pas aux élections et aux institutions. La transformation de la société passe par l'appropriation par chacun-e des affaires de la Cité, par les mobilisations sociales et les interventions citoyennes. C'est pourquoi tout au long de la campagne (avec les syndicats, associations, réseaux, comités et collectifs unitaires, etc., auxquels nous participons ou dont nous soutenons l'initiative), nous continuerons de participer aux actions de mobilisation et d'information, et nous relaierons leurs annonces sur ce blog.

Parce que nous nous battons pour un logement pour toutes et tous, sans condition de nationalité ou d'origine, nous soutenons cette action du Réseau de solidarité avec les familles Rroms. Nous entendons, dans le cadre de la politique municipale, faire respecter le droit au logement opposable, en nous opposant aux expulsions sans relogement, en utilisant la loi de réquisition des logements vacants, et en faisant jouer le droit de préemption des municipalités pour créer des logements sociaux.

NB : si la liste "une autre ville est possible" relaie et soutient cette initiative, le réseau de soutien aux Rroms est indépendant de toute démarche électorale.