Soutenons SOS Racisme Loire contre la discrimination raciale et le fichage ethnique des locataires !

L'association SOS Racisme a été mise en examen suite à une plainte déposée après la diffusion d'un tract intitulé "Métropole Habitat poursuivi en justice pour fichage ethnique et discrimination raciale".
Le jugement aura lieu le Lundi 11 Février au tribunal de Grande Instance de Saint-Étienne.
Une autre ville est possible soutien SOS racisme Loire et appelle à signer la pétition que l'association a lancée.


SOS Racisme avait déposé une plainte avec constitution de partie civile contre l'OPAC de Saint-Étienne pour discrimination raciale dans les attributions de logement sociaux, et fichage ethnique des locataires.

SOS Racisme s'était basé sur un rapport de la Mission interministérielle d'inspection du logement social (MIILOS) établi en 2005, reprochant à l'OPAC de Saint-Étienne d'utiliser une "grille de peuplement" pour chaque immeuble dans lequel elle répertoriait "l'origine ethnique des titulaires du bail, en distinguant Maghreb, Afrique, Asie" en se fondant sur le "nom patronymique" des populations logées.

SOS Racisme a été mise en examen le 24 mai 2007 par la juge stéphanoise Marie-France Revol, suite à une plainte déposée par l'organisme public de logement à la suite de la diffusion, en décembre, d'un tract intitulé « Métropole Habitat poursuivi en justice pour fichage ethnique et discrimination raciale ».

Le jugement aura lieu le Lundi 11 Février au tribunal de Grande Instance de Saint-Étienne à 13h30

SOS Racisme "ne se laissera pas intimider par les méthodes employées par l'OPAC pour étouffer cette affaire et continuera d'informer les habitants des suites de cette poursuite judiciaire".

Signez la pétition !


VENEZ NOMBREUX ET NOMBREUSES AU TRIBUNAL LE LUNDI 11 FEVRIER 2008