La liste « une autre ville est possible » présente ses 59 candidat-e-s

Communiqué du 15 février 2008 (actualisé le 20 février)

La liste « Une autre ville est possible » est née d’une volonté de rassemblement de la gauche de transformation sociale face aux offensives libérales. Elle réunit des groupes politiques – LCR, CAPAGAUCHE !, les Alternatifs – et des citoyen-ne-s, militant au sein d’associations ou de syndicats divers, ou qui veulent simplement s’engager pour transformer le quotidien des stéphanois-es.

Son existence est un évènement politique important à Saint-Étienne, où pour la première fois une liste d’alternative, résolument ancrée à gauche et totalement indépendante du Parti socialiste et de ses renoncements, est proposée aux électeurs et aux électrices.

Pourront enfin se faire entendre elles et ceux qui ne veulent pas renoncer à la transformation sociale, celles et ceux qui refusent de voir adaptées sans cesse leurs vies aux soi-disant exigences de la mondialisation néolibérale, celles et ceux qui veulent donner la priorité à la satisfaction des be-soins sociaux du plus grand nombre, en rupture avec les politiques capitalistes, et qui entendent répondre dès aujourd’hui à l'urgence sociale, écologique et démocratique.

Voici les 59 candidat-e-s qui sont convaincues qu’une autre ville est possible :


Un groupe de porte-parole a été désigné : il est composé de Dominique Bazet-Simoni, Christine Calandra, Odon Koller, Olivier Lafferrière, Maud Marsauche, et Hélène Millot.

Mme Bazet-Simoni, 56 ans, qui enseigne et habite à Saint-Étienne ; conduira la liste.

Le groupe entend désormais aller à la rencontre des stéphanois et des stéphanoises en tenant des réunions de quartier afin de leur présenter leur démarche et de la faire avancer ensemble.

D’ors et déjà, cinq réunions publiques sont organisées :

  • MJC / Nouveau Théâtre Beaulieu (28 rue de la Palle) le lundi 25 février à 19h
  • Amicale Laïque du Crêt de Roch (16 bis rue Royet) le mercredi 27 février à 19h
  • Amicale Laïque de Bizillon (16 rue Tréfilerie) le vendredi 29 février à 19h
  • AGEF de Montreynaud (1 allée Giuseppe Verdi) le lundi 3 mars à 19h
  • Amicale laïque de la Chaléassière (9 rue Jean-François Révollier) le mardi 4 mars à 19h

Voter pour la liste « Une autre ville est possible », c’est voter pour une vraie gauche et permettre une représentation plus démocratique de la population !

Voter pour « Une autre ville est possible » c’est entrer dans une démarche où vous aurez régulière-ment votre mot à dire, et vous donner une chance, enfin, d’être entendu-e-s.